Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

La vie littéraire des cafés parisiens: rendez-vous lundi 25 au Petit Flore, avec David Season

Publié le 23 Mars 2024 par proust pour tous

Le matin au Chat Bossu, le soir au Petit Flore

C'est dans son QG du matin, le Chat Bossu, rue du faubourg St Antoine, que j'ai rejoint David qui m'a exposé le plan de son spectacle (ça m'a beaucoup plu)
DAVID SEASON présente: "Le plus beau tableau du monde"

adapté de mon livre du même nom. Un numéro qui durera 50 mn, et où il fera participer l'audience, une première, dans son QG du soir: Le Petit Flore, 6 rue Croix-des-Petits Champs, 

David Season en répétition de son spectacle

Venez à 18 h, David commencera à 18h 30 précises. 

Il se servira, entre autres, d'une scène qui mentionne ce tableau, au sujet de la signification du jaune:

Le baiser de Judas de Giotto

 

Cette première sera suivi d'interventions du public qui le désirera (quelques minutes/présentation). 

 

la même semaine (prochaine), nous nous retrouverons le jeudi 28 mars à 20h, au Lycée Jacques Decour, pour écouter Gilles de Rosny et ses camarades hellénisants de l'atelier Choeur et Théâtre antique de Sorbonne Université, dans Les Bacchantes, d'Euripide. https://dionysies.sorbonne-universite.fr/?page_id=22

Commenter cet article