Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

UNE GRANDE LIBRAIRE POUR UNE GRANDE LIBRAIRIE: MATHILDE GUIRAUD

Publié le 23 Novembre 2023 par proust pour tous

Mathilde Guiraud, nommée directrice de la librairie Kléber, à Strasbourg

Une très joyeuse fête hier soir chez Delamain, pour le départ de Mathilde qui prend la direction de la librairie Kléber à Strasbourg, 3ème librairie de France par la taille, comme l'a annoncé le patron des librairies Gallimard parisiennes, Philippe Touron. 

Jonathan Camus, qui était son assistant, la remplace à la direction de Delamain: 

Jonathan Camus, nouveau directeur de la librairie Delamain

 

Mathilde, libraire chez Delamain, m'a permis d'organiser de nombreuses fêtes de la madeleine, pour la commémoration annuelle de la disparition de Proust... elle a fait la publicité pour le PAR COEUR au Palais-Royal, organisé l'acheminement de livres à Illiers-Combray, pour le Salon des amis d'écrivains, orné sa belle vitrine de dessins proustiens d'Agranska Krolik. 

Je suis sûre que Jonathan sera aussi ouvert à mes excentricités (auxquelles il a participé)

, et j'espère bien qu'à Strasbourg, un fief proustien grâce à Luc Fraisse et Laurent Angard, la fête continuera...

l'équipe de Mathilde et Jonathan à l'oeuvre

 

Commenter cet article
G
Bravo à l’équipe et à toi Laurence
Répondre