Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

100 ème anniversaire de la mort de Proust: venez réciter par coeur un texte de lui

Publié le 27 Août 2022 par proust pour tous

L'affiche du "Par Coeur au Palais Royal" dans la vitrine de la librairie Delamain: on notera qu'elle est placée dans la vitrine Sempé, à côté de "Les récrés du petit Nicolas", un gage du plaisir à venir.

Lorsque j'ai rencontré Aymeric Peniguet de Stoutz, administrateur du Palais Royal qui soutient mon projet de "par coeur", il m'a dit qu'en 2023 il y aurait des célébrations de Colette et de Jean Cocteau au Palais Royal, et que ce serait bien que les amateurs viennent réciter des textes de ces 2 écrivains (lui-même était en train de mémoriser un texte de Cocteau). 

Et je me suis dit: mais chez nous les proustiens, les grandes célébrations ont lieu en 2022, il serait donc bon qu'à chaque réunion dans notre jardin royal, un proustien puisse s'exprimer cette année ! 

Donc si vous connaissez quelques phrases ou des pages entières de la Recherche, rejoignez-nous dans notre petit théâtre de verdure.

Je rappelle que chaque récitant a droit à 5minutes environ, qui peuvent être remplies du texte ou du texte + une explication de votre choix (mise en contexte, raison du choix etc). 

Les 3 premières dates: à 18 h les vendredi 9, jeudi 15 et dimanche 18, dans notre petit théâtre de verdure, au fond du jardin. Je suis allée le repérer: 

au fond du jardin juste devant le bac à sable, notre petit théâtre de verdure dédié au PAR COEUR

 

DERNIERE MINUTE: L'affiche a été déplacée au centre de la vitrine de Delamain

Adieu le petit Nicolas, bonjour une place royale dans la vitrine de Delamain (en face de la Comédie française)

 

Commenter cet article
E
les talents humains ont tout pour s'améliorer
Répondre