Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

PAR CŒUR au PALAIS ROYAL : notre scène, un lieu parisien prestigieux !

Publié le 6 Mars 2023 par proust pour tous

Nos récitants s'approchent du péristyle Montpensier sous les hourrahs!

Tous les ans Isabel Marant fait défiler ses mannequins à côté de notre péristyle , où je n'ai pas eu le courage de placer notre panneau : Silence ça récite. Heureusement vendredi tout sera remballé, et notre troupe, d'une élégance discrète sera au rendez-vous de mars.

J'attends quelques belles performances, en particulier Ruth qui s'attaque à un texte qu'un ami proustien cher, Jean de Kerjouet, avait enregistré récemment, avant son départ sans retour.

Quant à moi, je vais vous remettre sur le tapis "Le chêne et le roseau" que je crois enfin posséder (comique de répétition, c'est le cas de le dire, oblige) et, de retour d'Amsterdam où "la vue de Delft" m'a bouleversée, je tenterais un tout petit bout du tout petit pan. 

Et pour Gilles de Rosny, j'espère qu'il nous régalera du chant 3 de l'Odyssée, afin d'affûter sa prestation prévue le samedi 18 mars à 13H : Chant 3 – Télémaque chez Nestor à Pylos par Gilles de Rosny

Prochains rendez-vous vendredi 10 mars et mardi 14 mars, à 18 h.

Car, comme aurait dit Diderot en commençant Le neveu de Rameau

"Qu'il fasse beau, qu'il fasse laid, c'est mon habitude d'aller sur les SIX heures du soir me promener au Palais-Royal."

Commenter cet article