Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

Je cherche des cobayes qui donneront leurs impressions sur "Proust pour tous"

Publié le 30 Mai 2021 par proust pour tous

en stock chez Delamain (une librairie Gallimard)

Je voudrais étayer la croyance que mon abrégé de la Recherche "Proust pour tous", permet à tout lecteur d'avoir une bonne connaissance, et compréhension (et admiration) de l'oeuvre de Proust.

J'ai les 2 premiers volontaires qui me donneront leurs impressions après chacun des 7 chapitres (Du côté de chez Swann, A l'ombre des jeunes filles en fleurs... etc).

1er cobaye: un dentiste de 65 ans, qui ne lit jamais de littérature.

2ème: une comptable de 58 ans, lectrice aguerrie.

Je rendrai compte de leurs impression. 

Si vous "en êtes", écrivez-moi !

 

Voici une interview de 2 mn que j'ai donnée hier sur "Proust pour tous". 

Commenter cet article
N
C'est bien noté, Laurence !<br /> Merci à vous.<br /> Je vous propose par la suite de me contacter par mail .<br /> Bien à vous,<br /> Nathalie
Répondre
N
Bonjour Laurence,<br /> Je suis partante pour vous servir de cobaye :)<br /> N'est-il pas trop tard ?<br /> Merci à vous,<br /> Nathalie
Répondre
L
J'en suis ravie: j'ai pour l'instant 5 volontaires: je vous propose 1/ que vous achetiez le bouquin (il est en stock chez Delamain, chez FNAC Rennes, ainsi qu'à Chartres à L'Esperluète et sous très peu chez Gibert) et partout ailleurs sur commande. 2/ je vais bientôt fixer un jour où nous pouvons nous retrouver, par exemple chez Delamain au Palais Royal vers la mi-juin, ou/et en zoom. Je prépare un questionnaire, et je vous tiens au courant. Je suis impatiente de vous rencontrer. Amitiés. Laurence