Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

LES COMPAGNONS DE LA MADELEINE: recensement des proustiens

Publié le 12 Février 2021 par proust pour tous

Un bijou pour proustienne, une madeleine de grande classe, une création Anne Bourat

 

Chers Compagnons de la madeleine,
J'ai créé un petit tableau de recensement pour pouvoir cerner le profil du proustien, et j'ai déjà environ 200 réponses: je présenterai bientôt les résultats, surprenants: voulez-vous y participer (les réponses, regroupées, seront anonymes) ?:
QUESTIONS: 1/ A quel âge avez-vous lu "la recherche" (en entier ou presque tous les 7 volumes)? 2/en quelle langue? 3/Etes-vous un homme ou une femme? 4/ profession.
Si c'est moi je réponds:
1/ à 50 ans 2/ français 3/ femme 4/ ex-pharmacien d'industrie.
vous pouvez me répondre comme je l'ai fait, dans les commentaires ou m'envoyer un mai à proustpourtous@yahoo.fr
Commenter cet article
Μ
50-60<br /> Femme<br /> Francais/anglais<br /> Consultante en communication
Répondre
J
A 24 ans, en entier<br /> En français<br /> Homme<br /> Cadre dirigeant à RTE (Réseau de Transport d'Electricité)<br /> <br /> Amitiés<br /> Jean-Michel
Répondre
T
1/ 17 ans la 1ère fois, 20 ans la 2ème fois (à chaque fois, la Recherche dans sa totalité)<br /> 2/ français<br /> 3/ femme<br /> 4/ ex prof de français, puis CPE
Répondre