Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

1er concours de la phrase longue au SALON DU LIVRE DE CABOURG le 19-20 juillet 2018

Publié le 6 Juillet 2018 par proust pour tous

 

 

Une grande première à CABOURG  PRIX DE LA PHRASE LONGUE, SALON DU LIVRE "Lire à Balbec"  2018. 
 
Après le déploiement des 50 m de banderole à Illiers Combray, et au parc de Sceaux, et en attendant de le faire sur la plage de Cabourg, lancement du prix de la phrase longue: tous les auteurs participant au Salon sont invités à soumettre leur phrase la plus longue.
 
Toutes les phrases reçues seront comparées en nombre de mots par Word (ou nombre de caractères pour départager les vainqueurs, si nécessaire.
Le vainqueur recevra sa phrase imprimée sur un ruban avec la mention PRIX DE LA PHRASE LONGUE, SALON DU LIVRE DE CABOURG 2018.lors de la manifestation. 
 
J'ajoute que durant cette première pour un salon du livre une phrase de Proust imprimée sur un ruban sera présentée et vendue. On pourra donc acheter une phrase de Proust:
sur un ruban de 70 cm
"Et comme dans ce jeu où les Japonais s'amusent à tremper dans un bol de porcelaine rempli d'eau de petits morceaux de papier jusque-là indistincts qui, à peine y sont-ils plongés s'étirent, se contournent, se colorent, se différencient, deviennent des fleurs, des maisons, des personnages consistants et reconnaissables, de même maintenant toutes les fleurs de notre jardin et celles du parc de M. Swann, et les nymphéas de la Vivonne, et les bonnes gens du village et leurs petits logis et l'église et tout Combray et ses environs, tout cela qui prend forme et solidité, est sorti, ville et jardins, de ma tasse de thé." 
 
ou pour les timides, un simple bracelet de gros grain de 30 cm: Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
 
Pour la phrase de Proust, après Combray, voici Balbec, à quand Paris ?
 
affiche salon v.3.jpg
 
 
 
 
 

 

Commenter cet article