Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

Tout près du Palais-Royal, un nouveau "Dauphin" ? un QG pour une manipule

Publié le 13 Janvier 2024 par proust pour tous

le QG d'une nouvelle manipule

L'année 2024 commence bien: j'ai trouvé l'endroit que je cherchais depuis des mois, où nous pouvons nous retrouver en soirée, après ou à la place du PAR COEUR au PALAIS-ROYAL. La salle du fond très animée pour le déjeuner, est quasi vide le soir. Nous pouvons l'investir à 40 si nous le voulons. Les aubergistes sont très plaisants et compréhensifs on peut réciter en buvant et en dînant à pas cher. Et pas besoin de réserver! Je me croirais au Dauphin, lui aussi à côté du Palais-Royal, où je retrouvais mes amis et connaissances tous les mercredis soirs, pendant environ 5 ans (je suis partie à ce moment, j'avais une trentaine d'années, pour l'Amérique). Adieu le Dauphin, adieu le Café de la Mairie, vive le Petit Flore.

SI VOUS VOULEZ VOUS JOINDRE à NOTRE MANIPULE, VENEZ MARDI 30 JANVIER à 19 H, NOUS LIRONS DU PROUST (nous le jouerons)

Si vous voulez un rôle envoyez-moi un message. Voici à quoi cela va ressembler: 

 

 

La vidéo-témoin

D'ailleurs c'est au Petit Flore que vendredi (hier), quelques récitants ont brillé: 

 

Après la soirée proustienne du mardi 30 janvier, les rendez-vous du PAR COEUR au PALAIS-ROYAL sont les suivants:

Comme aurait presque dit Diderot en commençant Le neveu de Rameau: c'est notre petit refrain que nous disons tous ensemble:

"Qu'il fasse beau, qu'il fasse laid, c'est mon habitude d'aller sur les SIX heures du soir me promener au Palais-Royal. C'est moi qu'on voit, jamais seul, récitant sous le péristyle Montpensier."

 

Prochains rendez-vous 

à 18 h, péristyle Montpensier

le vendredi 9 février, et le  mardi 13 février 2024

Commenter cet article