Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

PROUST POUR TOUTES: Mieux pour moi, avril-juin 2022, n°53

Publié le 30 Avril 2022 par proust pour tous

Proust, amour, érotisme
Dans "mieux pour moi", magazine n°53, p. 190 à 201, prix : 3,30 €. article d'Eloïse Maillot

 

2022, année ultime anniversaire de Proust. 

Partout des livres, des articles, des conférences sur Proust, c'est dans ce contexte que je reçois un coup de fil d'une journaliste, Eloïse Maillot, qui avait repéré le bouquin "Proust érotique", que j'avais signé avec Bernard Soupre dont le rôle avait été le plus important (ses aquarelles). Jean-Jacques Salomon, éditeur du Palio, me l'avait adressée. Elle me demandait de commenter l'interview qu'elle avait faite sur le sujet de Proust et l'amour auprès de quelques éminents proustiens ! Et trois mois plus tard, j'ai eu le plaisir de recevoir ce magazine. J'en mets ici quelques photos.

la couverture du numéro 53

 

 

 

où l'on voit bien des illustrations de "Proust érotique", par Bernard Soupre et où j'en cite des extraits

 

Et il y en a plus de 10 pages!  je remercie l'excellent travail, intelligent et très fouillé,  de la journaliste Eloïse Maillot, et je paraphrase le titre du magazine: C'EST BIEN POUR MOI.

(j'ajoute que dans la série en cours d'écriture "Le syndrome de Stella", l'une des héroïnes devient conférencière en développement personnel, une démarche bien en phase avec ce magazine que je vais décortiquer.)

POUR MOI, ETRE PROUSTIEN C'EST POUVOIR RELIER TOUT A TOUT!

 

Commenter cet article
L
Bravo à notre chère Laurence pour avoir suscité ce bel article - et dont la phrase, mise en illustration de sa photographie, est un résumé parfait de la "Recherche" - oeuvre théoriquement impossible à synthétiser, tour de force qu'elle avait pourtant déjà réussi avec son "Proust pour tious"...
Répondre