Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

PROUST en ROMAN-PHOTO: Combray 1 Combray 2 (1/7 de la Recherche)

Publié le 17 Septembre 2025 par proust pour tous

Photos et illustrations d'Agranska défilent tandis que je raconte, et que Ruth récite (durée 1 heure)

Quelques photos de cette soirée proustienne/test du Roman-Photo projeté chez Kiosk à la Butte-aux-Cailles (47 rue Bobillot)

Essai concluant avec un public connaisseur et enthousiaste (très peu de critiques: pour certains  "la Madeleine" était un peu longue, malgré le tonnerre d'applaudissements déclenché par la lecture très émouvante de Ruth), et l'image lui correspondant aurait mérité un zoom sur le précieux et dodu petit gâteau. Des réglages à fignoler sur le nombre et la vitesse de passage des images, au demeurant très appréciées. Leyla aurait aimé entendre l'histoire de Bloch qui refuse le parapluie.

David, notre hôte m'a demandé si je pouvais faire plusieurs séances dans la même soirée: oui, mais à voir. Il avait A DO R É

Au fond, Sabine fait défiler les images sur l'écran, et Ruth lit

Pendant la séance
Après la séance on regarde en détails les personnages de la Tapisserie de Combray....
.... et on prend un verre

ON SE RETROUVE MARDI PROCHAIN 23 SEPTEMBRE à 18 h 30, pour un fête: SUSANNA SERA AU PIANO, et chacun pourra inventer un texte devant un personnage de la tapisserie.... 

Commenter cet article