Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

PAR CŒUR au PALAIS-ROYAL: Juin 2025, le mardi 10, et le vendredi 13, 18 h péristyle Montpensier

Publié le 6 Juin 2025 par proust pour tous

 

Si vous voulez m'entendre réciter cet incipit: https://www.instagram.com/proustpourtous/

C'est bientôt l'été, et le Palais-Royal fête son ancrage maritime, si je puis me permettre. Voici de quoi passer du bon temps ce week-end, tout en apprenant un texte qui sentirait la mer ? 

https://www.domaine-palais-royal.fr/agenda

 

 

Enfin, l'une de nos vedettes parmi nos fidèles récitants, Dominique Lajeunesse, ne pourra nous épater avec un texte animalier(et aquatique) dont elle a le secret (elle aurait voulu réciter, d'Hervé Le Tellier: (extrait de: Les opossums célèbres)

 

Car Dominique part en Italie, après avoir été enchantée et inspirée par sa dernière broderie pour la Tapisserie de Combray, qui lui a donné beaucoup de mal mais quel résultat ! 

et de petits Italiens, portant de grandes boîtes de fer peintes en rouge où les numéros – perdants et gagnants – étaient marqués, et jouant d'une crécelle, proposaient : « Amusez-vous, Mesdames, v'là le plaisir. » (La prisonnière)

 

PAR CŒUR au PALAIS-ROYAL:

        Prochains RV le  le mardi 10 juin et le vendredi 13  à 18 h, comme d'habitude péristyle Montpensier: 

Comme aurait presque dit Diderot en commençant Le neveu de Rameau

"Qu'il fasse beau, qu'il fasse laid, c'est mon habitude d'aller sur les SIX heures du soir me promener au Palais-Royal. C'est moi qu'on voit, jamais seul, récitant sous le péristyle Montpensier."

Commenter cet article