Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

PROUSTPOURTOUS contre TIKTOK: convivialité et persévérance pour l'année 2025

Publié le 1 Janvier 2025 par proust pour tous

Montre "Marcel Proust"

 

JANVIER: tous à Sceaux 

 

 

Un verre de vin devant les Vermeer, le plaisir de voir ces tableaux reproduits à leur taille et avec leur cadre: on se croirait en Hollande.

 La tapisserie dite "Tapisserie de Combray" sera exposée par pans de 6 personnages je ne suis pas sûre d'atteindre les 40 mais avec l'aide d'autres brodeuses proustiennes nous y arriverons c'est certain avant la fin du mois. Persévérance: quelle joie de voir apparaître, sous l'aiguille, les traits de tous ces personnages. Convivialité: tous à notre ouvrage tandis qu'on écoute un texte lu à voix haute sur place, ou enregistré. 

 

Persévérance (se convaincre de lire Proust) et convivialité (les témoignages/discussions) du public. Je me servirai  du petit livre bleu qui a été distribué à 25 000 collégiens d'Eure-et-Loir pour les initier à Proust de façon non conventionnelle. Quelques extraits seront lus (ou même récités par coeur) par Marie-Pierre Chatras.

Cette soirée sera donnée dans le cadre des NUITS DE LA LECTURE  (cliquez sur le lien pour accéder à ce beau site, qui révèle tout ce qui se passe durant ces nuits, et tapez aussi dans ce site sur "Issy-les-Moulineaux", où vous guette Leyla à la médiathèque, le 25 janvier)

Convivialité: Une grande fête: non seulement AGRANSKA KROLIK, auteur des portraits fera le voyage de Reims où elle habite (quelle persévérance: des centaines de portraits déjà accumulés), mais aussi Kicine Baduchette, des Charentes, une brodeuse proustienne de talent, et les GUIGNOLS de MARCEL, proustpourtoussiens fidèles, qui joueront devant la tapisserie tandis que les brodeurs broderont. 

2 Guignols de Marcel avec les dessins d'Agranska Krolik, on les retrouvera brodés

Pour résumer les festivités scéennes:

 

 

Une autre activité qui demande de la persévérance (on finit par y arriver à force de répétitions):

PAR COEUR au PALAIS-ROYAL

et beaucoup de convivialité, péristyle Montpensier, suivi d'un verre au PETIT FLORE, 6 rue Croix des Petits Champs

2ème mardi et 2ème vendredi du mois, à 18 h:

en janvier 2025 VENDREDI 10 et MARDI 14 

PAR COEUR au PALAIS-ROYAL, péristyle Montpensier à 18 h

 

Je vais annoncer tout cela sur ... Tik Tok, ainsi que 

la Bonne Année !

Commenter cet article
D
Parfait
Répondre