Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

hier au Luxembourg; yesterday in the Luxembourg Gardens

Publié le 8 Juillet 2013 par proust pour tous

J'aimerais commencer un code entre proustiens: utiliser certaines expressions de La recherche, en signe de reconnaissance, tels les envahisseurs extraterrestres,dans la vieille série américaine  Le fugitif, au petit doigt raide.

Isabelle qui a amené un bon groupe d'amateurs m'écouter sous la chaleur bienvenue de ce dimanche, dans les jardins de l'Observatoire, a inauguré le code.

 

Pour remercier: "je vous (te) gronde"

 

A son entrée, tandis que Mme Verdurin montrant des roses qu'il [Swann] avait envoyées le matin lui disait: "Je vous gronde."

Du côté de chez Swann; un amour de Swann

A new code for Proustians: to say thank you, say "I am furious with you!"

He [Swann] would enter the drawing-room; and there, while Mme Verdurin, pointing to the roses which he had sent her that morning, said: “I am furious with you!” Swann's Way

Commenter cet article
Z
<br /> Laurence, la série en question c'était "les envahisseurs", dont j'étais fan, avec David Vincent, dont j'étais folle. <br /> <br /> <br /> Et pour les madeleines dont nous nous sommes régalés, "je te gronde". D'ailleurs c'est devenu une boutade, je m'amuse à dire que je ne viens t'écouter que pour tes madeleines...<br />
Répondre