Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

PAR COEUR au PALAIS-ROYAL: une soirée épatante, pleine de surprises

Publié le 10 Juillet 2024 par proust pour tous

Quelques nouveaux parmi les récitants, tous très talentueux

Hier soir, 18 h péristyle Montpensier, alors que je me disais: "il faut y aller, mais il risque de n'y avoir personne, d'autant que parmi les fidèles, Jacques, Marianne, Ruth, Leyla, Christine, étaient à Illiers Combray pour une prousterie internationale; et que d'autres fidèles (Gilles, Martine, Etienne...) étaient à la campagne, d'autres à la mer comme Diane ou Hélène). 

Hé bien non, il se passe toujours quelque chose au Palais-Royal, et en voici quelques vidéos:

Ces deux-là auront une place de choix durant les Olympiades du Par Coeur (en octobre). Ils seront rejoints par Li, en chinois:

Plus classiques, mais jugez de la qualité: du La Fontaine, Alphonse Allais, Jules Supervielle, Georges Duhamel, Mouloudji, Rimbaud, Victor Hugo..... On s'est régalés

Et dans "Le Bateau ivre", Paul-Statin se propose d'égaler nos 2 récitants qui ont déjà fait une "battle", Ruth et Georges. Seraient-ils prêts à refaire une battle à 3 ? 

SUITE..... ce vendredi 12 juillet à 18 h 

Comme aurait presque dit Diderot en commençant Le neveu de Rameau

"Qu'il fasse beau, qu'il fasse laid, c'est mon habitude d'aller sur les SIX heures du soir me promener au Palais-Royal. C'est moi qu'on voit, jamais seul, récitant sous le péristyle Montpensier."

Commenter cet article