/image%2F0724681%2F20220811%2Fob_df5593_aymeric.jpg)
En attendant d'attaquer le monde entier avec CELSIUS 233, le mois de septembre verra les débuts des festivités dans un des plus beaux endroits de Paris; le jardin du Palais Royal, voici l'autorisation aussi officielle que charmante:
avec l’aimable autorisation de Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux, et la complicité d’Aymeric Peniguet de Stoutz, administrateur du domaine national du Palais-Royal:
PAR CŒUR au PALAIS ROYAL
A 18 h, le vendredi 9, le jeudi 15, et le dimanche 18 septembre (pour la journée du Patrimoine), venez réciter le texte de l'auteur de votre choix (Proust n'a pas l'exclusivité), ou bien écouter ceux qui osent se lancer.
Les règles sont simples: le texte et (facultatif) sa présentation ne durant pas plus de 5 mn environ. Si vous avez peur de buter sur certaine ligne, imprimez quelques pages avec ce texte bien lisible, pour que notre chœur de souffleurs vous aide (héritier de la Chorale sans musique qui avait fait florès devant la maison de Tante Léonie à Illiers Combray).
Ces premiers rendez-vous nous feront ajuster la fréquence et l'horaire de cette petite fête populaire et littéraire, avant que le Palais Royal en fasse une affiche qui annoncera la pérennité de cet évènement.
Le lieu: dans le jardin, le parterre nord (près du bac à sable), qui sera indiqué par un potelet coiffé d'une pancarte. Voici la scène (on pourra monter sur le piédestal, et on aura un micro). En cas de pluie on se rabattra sur le péristyle juste à côté du ministère de la Culture.
/image%2F0724681%2F20220811%2Fob_98ca49_7899013964837794548.jpg)
Si l'ambiance s'y prête nous pourrons rester quelque temps après les performances, et même apporter de quoi nous désaltérer et nous restaurer (sans alcool).