Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

Devine qui est venu fêter Marcel Proust au salon du livre de Mennecy ?

Publié le 23 Mai 2022 par proust pour tous

Alex, ou pour certains Volodymyr. Lira Proust quand il aura plus de temps libre.

 

Denis Brillet, son éditrice (In Octavo) et son dernier recueil de nouvelles ZONE SENSIBLE. Denis habite à Livarot, le pays d'Auge, c'est tout dire.

 

Gilles, comédien amateur de la Maheno compagnie, prend la pose. Sa citation: "Votre couleur préférée ? La beauté n'est pas dans les couleurs, mais dans leur harmonie." déçu d'apprendre que c'était extrait du questionnaire.

J'ajoute que ce livre PROUST POUR TOUS (Proust en moins de 500 pages au lieu de plus de 3000) a été qualifié par l'écrivaine/biographe de femmes de...), Marie-José Chavenon de LIVRE DE SALUT PUBLIC, qu'on se le dise !

Marie-José Chavenon, auteur de nombreuses biographies de femmes de... avait lu "Proust pour tous" et l'avait adoré.
Marie-Paule et Gérard, membres dirigeants du Salon du Livre de Mennecy. Un couple très cultivé et sympathique.

 

Emmanuel Jaffelin, le philosophe de la gentillesse, avec son dernier livre "Célébrations du bonheur". Ancien professeur à Lakanal, puis diplomate au Brésil, je l'avais rencontré à Sceaux où j'avais fait une dédicace, depuis on le voit partout à la télé et dans les médias. Très très intéressant.

 

Christine Chauvelin, la libraire (de la librairie Chauvelin de Corbeil-Essonnes) qui tenait la caisse, elle avait beaucoup de travail!

 

Vincent qui a acheté un de mes bouquins (le petit livre bleu) et a ajouté un pourboire de 3 € pour le plaisir d'avoir discuté de Proust avec moi (il avait tout lu)

 

Et bien d'autres dont surtout Henri Girard, rencontré il y a plus de 15 ans, j'ai oublié de le prendre en photo, mais il adore Proust et en parle dans son roman "Jubilé" https://www.babelio.com/livres/Girard-Jubile-/1164099

Henri Girard

 

Durant ce salon du livre très plaisant, j'ai vendu 26 livres, avec, à égalité, PROUST POUR TOUS et PROUST EROTIQUE. J'étais contente et on me réinvitera.

Commenter cet article
V
Merci encore pour le moment de partage, c'était très intéressant. Et aussi merci pour le petit livre bleu. Très instructif. En attendant d'autres livres sur Proust. Un petit livre photo avec des citations de La Recherche peut-être ??
Répondre
R
Bravo chère Laurence !
Répondre