Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

la pharmacienne qui déclame Proust sous un arbre, non c'est au café de la Mairie à Paris, le jeudi 18 novembre 2021

Publié le 14 Novembre 2021 par proust pour tous

Véronique Multon, pharmacien et comédienne

Du temps où je publiais "Les sept leçons de Marcel Proust", on voyait ma photo sur la 4ème de couverture, avec la mention "la pharmacienne qui déclame Proust sous un arbre", ce que je faisais régulièrement au Parc de Sceaux, devant une foule plus ou moins dense et attentive:

 

Et aujourd'hui, me voici de nouveau à lire Proust, mais, une dizaine d'années après, je m'incline devant une vraie pharmacienne (je veux dire exerçant en officine) qui déclame vraiment avec talent (elle joue dans une troupe de théâtre).

Que vous m'ayez entendue ou pas, venez écouter Véronique Multon, et jouer avec elle JEUDI 18 NOVEMBRE à 19 H au CAFÉ de la MAIRIE, 1er étage, place Saint-Sulpice, Paris 6ème.

Cette soirée, cette fête de la madeleine d'Albertine qui s'annonce très brillante comme aurait dit Cottard ("Vous voyez que nous nous mettons bien. N’importe, pour vos débuts, vous mettez dans le mille. Cela va être une chambrée exceptionnellement brillante") aura lieu pour le lancement de PROUST ÉROTIQUE.

Non seulement vous pourrez apprécier le timbre de Véronique, mais participer avec elle à des dialogues sinon érotiques, du moins amoureux.

Vous pourrez aussi voir Bernard Soupre  à ses pinceaux dédicaçant, et écouter l'érudit malicieux, Jean-Jacques Salomon/Claude Lussac, vous raconter comment l'inspiration pour ses commentaires lui est venue.

une page de Proust érotique: un texte extrait de "la Recherche" par moi-même, un commentaire instructif/humoristique par Claude Lussac et l'aquarelle de Bernard Soupre

une page de Proust érotique: un texte extrait de "la Recherche" par moi-même, un commentaire instructif/humoristique par Claude Lussac et l'aquarelle de Bernard Soupre

le commentaire agrandi

le commentaire agrandi

J'ajoute que l'un des textes qui sera joué/lu, sera celui intitulé "Manger des moules", où Véronique (et d'autres candidats réciteurs) se déchainera. Voici d'ailleurs de quoi répéter, avec le grand acteur Xavier Gallais, qui est aussi professeur au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique

Enfin si vous préférez pour cette Fête de la Madeleine en déguster d'exceptionnelles, rendez-vous de 11 h à 14 h, à Sceaux, chez qui ? chez Madeleine, en face de l'église et de l'entrée du parc de Sceaux, la boucle est bouclée. 

 

Et le texte qu'on jouera:

Commenter cet article