Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

Un avenir radieux ? pour la littérature? retenez la date du samedi 18 septembre 2021.

Publié le 14 Novembre 2020 par proust pour tous

Cailles en sarcophage dans "le festin de Babette"
 
COMBRAY capitale mondiale de la littérature: une réalité qui sera lancée le samedi 18 septembre 2021.

Ce jour-là s'ouvrira le 1et salon international des  AMIS D’ÉCRIVAINS, avec la participation de nombreuses associations d'amis d'écrivains, qui viendront défendre leur champion (qui pourra être présent, s'il est encore de ce monde), à leur façon, en vendant leurs ouvrages-phares, en faisant réciter leurs meilleurs passages, en annonçant tous les programmes les concernant, en vendant des souvenirs..

La littérature défendue par ses lecteurs enthousiastes, voilà le but de ce salon, qui, pour la première année, aura comme thème LITTÉRATURE ET GASTRONOMIE: et en vedette de l'écran mon film favori: "Le festin de Babette" qui accompagnera un stand Karen Blixen (Danemark). Madeleines, bœuf en gelée, cailles en sarcophage, le café Anglais, raisins verts, buffet russe et tout un tas de références littéraires auront leur place. Un festin de l'esprit et du goût. 

Une autre place d'honneur sera réservée à l'association d'amis d'écrivains que je préfère, et qui recevra chez elle: La société des amis de Marcel Proust. 

Commenter cet article
M
très bonne idée<br /> je note la date avec enthousiasme!!<br /> Chantal Manguin
Répondre