/image%2F0724681%2F20201114%2Fob_efcd3b_108276594.jpg)
Ce jour-là s'ouvrira le 1et salon international des AMIS D’ÉCRIVAINS, avec la participation de nombreuses associations d'amis d'écrivains, qui viendront défendre leur champion (qui pourra être présent, s'il est encore de ce monde), à leur façon, en vendant leurs ouvrages-phares, en faisant réciter leurs meilleurs passages, en annonçant tous les programmes les concernant, en vendant des souvenirs..
La littérature défendue par ses lecteurs enthousiastes, voilà le but de ce salon, qui, pour la première année, aura comme thème LITTÉRATURE ET GASTRONOMIE: et en vedette de l'écran mon film favori: "Le festin de Babette" qui accompagnera un stand Karen Blixen (Danemark). Madeleines, bœuf en gelée, cailles en sarcophage, le café Anglais, raisins verts, buffet russe et tout un tas de références littéraires auront leur place. Un festin de l'esprit et du goût.
Une autre place d'honneur sera réservée à l'association d'amis d'écrivains que je préfère, et qui recevra chez elle: La société des amis de Marcel Proust.