Je n'ai plus de montre-bracelet, qu'importe j'ai mon téléphone portable et 100 fois par jour je le consulte pour avoir l'heure, d'autant que je remarque que les horloges publiques se font rares, et, encore plus agaçant, ne sont pas remontées, et de ce fait ne donnent l'heure exacte que 2 fois par jour.
Ce qui m'a donné l'idée d'une cause à défendre, une cause qui devrait ne pas créer de polémique: encourager le rétablissement des horloges de tout poil dans les rues, les jardins, sur les clochers... Etant pharmacienne, je remarque que mes confrères (et consoeurs comme dirait Laurent Angard), affichent souvent grâce à leur prestigieuse croix verte lumineuse, et l'heure et la température, bravo!
Je commence une série de photos qui indiquent l'heure à laquelle elle sont prises: aujourd'hui l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg, photographiée à 10 h 55, le 21 août 2020.
Un homme qui dort, tient en cercle autour de lui le fil des heures, l’ordre des années et des mondes. Il les consulte d’instinct en s’éveillant et y lit en une seconde le point de la terre qu’il occupe, le temps qui s’est écoulé jusqu’à son réveil ; mais leurs rangs peuvent se mêler, se rompre. Du côté de chez Swann