Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

"Déjeunez avec Proust" à Illiers Combray le samedi 20 juin 2020

Publié le 26 Mai 2020 par proust pour tous

 

Sous réserve de report dû à un déconfinement raté, ou à une météo désastreuse, retrouvons-nous à Illiers Combray, place de l'église, le samedi 20 juin, pour une balade dans le Jardin Marcel Proust, randonnée dans la ville et l'après-midi tous chez Tante Léonie. Autour d'une table sur la place, d'un plat proustien, chacun aura la parole, s'il le désire (pas plus de 5 mn par intervenant) et jouera un petit rôle (j'apporterai les partitions) ou lira son pastiche s'il en a écrit un, ou récitera par coeur, ou racontera en quoi Proust l'a inspiré, ou parlera de son dernier livre, ou.... On décidera de la suite à donner, le but étant de se retrouver régulièrement, un samedi par mois si possible, sans avoir à mobiliser des ressources d'organisation que la Société des Amis de Marcel Proust peut déployer durant par exemple son fameux week-en des Aubépines. Si quelqu'un a le goût des vidéos, on se filmera. Je demanderai à la CHORALE SANS MUSIQUE de "ne pas" chanter pour nous. Je vous rappellerai le projet mi-juin, en espérant que nous serons nombreux mais surtout joyeux. 

Je remets la vidéo du "Dînez avec Proust", qui a été très fréquenté par des centaines de dîneurs (on en reconnait beaucoup sur le petit film), et qui m'inspire pour notre "Déjeunez avec Proust" relocalisé dans un lieu on peut le dire mythique, qui correspond aux désirs fous de ceux qui ont souffert du confinement et de la densité en grandes villes: du calme, de la verdure, et de la culture !

Nouvelle formule: l'action se passe à Illiers Combray, berceau de l'aventure proustienne et donc de la littérature

Commenter cet article
B
À quelle heure est fixé le rdv pour la promenade samedi matin 20 juin ?<br /> Merci
Répondre
G
Très bonne idée Laurence, <br /> <br /> Au 20 juin j’espère <br /> <br /> Bises - Leyla
Répondre