Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

PROUST PAR COEUR: il suffit de commencer par "Longtemps je me suis couché de bonne heure"

Publié le 23 Décembre 2019 par proust pour tous in Proust par coeur

 

Cette phrase "le jeu japonais", fin de la "madeleine" j'ai mis un temps fou à l'apprendre, et comme je voudrais filmer tous ceux qui veulent bien réciter ce qu'ils connaissent par coeur, mais que j'aime le titre "Proust par coeur", je propose aux candidats réciteurs de commencer toujours par "Longtemps je me suis couché de bonne heure".  Même si le texte qui suit est de Rimbaud, La Fontaine ou Emily Dickinson, en français, in English, auf Deutsch, en toutes les langues. De plus, ces récitations pourront émailler une belle représentation de CHORALE SANS MUSIQUE ! Je vais chercher un endroit où nous pourrons nous produire, sur scène ou dans la salle... (en espérant démarrer l'aventure à Illiers Combray, en costumes 1900, peut-être pour le prochain Printemps Proustien!)

Bien sûr, si vous connaissez du Proust, c'est encore mieux !

 

Commenter cet article