https://www.facebook.com/groups/ProustiansWorldwide/permalink/2487484984677073/
La chronique du monde
Les soirées à Paris
Des plus réussies fut hier la réception organisée par Madame Laurence Grenier dans l'hôtel de Monsieur Jacques Duret. La fine fleur de nos nouveaux écrivains, comme le déjà professionnel Monsieur Salomon, ainsi que Messieurs Nicolas Frery et Philippe (Charles) Morel chez les amateurs, a pu lire devant un public très sélect certains des meilleurs pastiches du récent concours de la renommée SAMP.
Notre amie a brillamment invité chacun à exposer son amour de la littérature et à dévoiler son appropriation personnelle de l'écriture, et notamment de l'exercice du pastiche, puis les lectures des œuvres primées ont révélé ce qui constitue désormais le style de ce siècle commençant. Nous croyons déceler l'influence grandissante de notre jeune confrère du Figaro, qui n'en doutons pas fait école.
Reconnus entre autres dans l'assistance : Madame Irène Crécy, Madame Juliane Lacombe, l'artiste bien connu Gilles Cottin, dont certaines œuvres étaient présentes, Miss Susan L. Powers, Madame Catherine LE Gallen venue spécialement de Combray après un passage à Balbec, Monsieur Jules de Dominique, et tant d'autres. Madame Laure Hillerin a pu honorer de sa présence cette soirée qui augure bien de celles que ne manquera pas d'organiser de nouveau Madame Laurence Grenier, autour du long phrasé qui lui est cher.
Nos lecteurs peuvent consulter les œuvres choisies à la SAMP sur https://www.amisdeproust.fr/…/PreselectionConcoursPastiches… .
Nicolas Fréry, 1er prix de la catégorie Amateurs lit son texte "Une vieille amie" à côté de Jean-Jacques Salomon, 1er prix de la catégorie Professionnels "De la nécessité d'une particule"