Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

C'est le printemps, on se prépare au Printemps Proustien

Publié le 23 Mars 2019 par proust pour tous

 

Librairie du Roule, 67, avenue du Roule à Neuilly

Pré-pré-Printemps proustien, en attendant la grande fête du 4 avril à la Librairie du Roule à Neuilly: une belle devanture proustienne, chez une libraire proustienne, qui recevra des auteurs proustiens qui dédicaceront leurs livres pr.... (à 16 h Stéphane Heuet, puis Jérôme Bastianelli, Gilles Cottin artiste....) un très beau plateau.

 

Comme pendant le Printemps Proustien, à Chartres et à Illiers- Combray, il y aura des comédiens, des jeux, de la fraisette du baron, de l'orangeade Madame Verdurin, un vin blanc "Madeleine", des madeleines "Proust pour Tous", des partitions du "Dîner à La Raspelière", des déclamations de par coeur, des phrases longues pendues au plafond, des galets peints, et surtout des livres, des livres, des livres !

 
 
 
 
 
 
 
Commenter cet article
1
Évitez ceux qui tentent de saper votre confiance en vous. C'est un trait commun aux personnes mesquines. Une personne formidable, en revanche, vous fait sentir que vous pouvez vous aussi devenir formidable.
Répondre