Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

Les proustiens ont du talent: une récompense pour Armel Siret, qui aura ses peintures exposées durant le Printemps Proustien

Publié le 9 Novembre 2018 par proust pour tous

 

L'illustrateur de Combray , éditions de la spirale, Armel Siret, vient de recevoir un prix de la meilleure affiche pour L'école des femmes pièce montée il y a un an par la compagnie de la loupiote, en Vendée. 

Armel avait aussi fait les costumes. Vous pourrez voir les originaux de ses illustrations de Proust durant le PRINTEMPS PROUSTIEN , une manifestation qui s'annonce très brillante, et peuplée d'étoiles, pas seulement la nuit, mais le soir dont Cottard pourra dire, répéter du 11 au 19 mai prochain à IlliersCombray:

 

– Ce soir, le marquis et la marquise de Cambremer ! s'écria Cottard. Mais je n'en savais absolument rien. Naturellement je savais comme vous tous qu'ils devaient venir un jour, mais je ne savais pas que ce fût si proche. Sapristi, dit-il en se tournant vers moi, qu'est-ce que je vous ai dit : la princesse Sherbatoff, le marquis et la marquise de Cambremer. » Et après avoir répété ces noms en se berçant de leur mélodie : « Vous voyez que nous nous mettons bien, me dit-il. N'importe, pour vos débuts, vous mettez dans le mille. Cela va être une chambrée exceptionnellement brillante. » Sodome et Gomorrhe

 

Commenter cet article