Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

COMBRAY à la radio: demain dimanche 17 juin après-midi un message diffusé sur FIP

Publié le 16 Juin 2018 par proust pour tous

Jane Villenet diffusera ce message dimanche 17 juin après-midi sur fip :

Demain 18 juin, du côté de Combray ...un appel est lancé pour la DÉFENSE DE LA PHRASE LONGUE..... à 11h 30, à Illiers Combray en Eure et Loir (près  de Chartres) sera portée par les habitants et de fidèles proustiens  une banderole déployant 100 mots, il s'agit de la première phrase du livre COMBRAY : "Combray de loin, à dix lieues à la ronde, vu du chemin de fer quand nous y arrivions la dernière semaine avant Pâques, etc etc .... une banderole pour enrôler les proustiens du monde et les fans de littérature ! C'est par cette longue phrase que débute le texte de Proust"COMBRAY" dans une nouvelle édition qui vient tout juste de sortir,illustrée par le peintre vendéen Armel Siret, évoquant comme le texte de Proust, la vie à la campagne, les souvenirs d'enfance, la cuisine du marché, et tous les petits évènements quotidiens d'une tranquille ville d'autrefois. ...Ce livre, est un extrait intégral de Proust choisi par Laurence Grenier .....!!! une entrée parfaite dans le grand et long roman À la recherche du temps perdu, avec tous ces grands thèmes ! 

COMBRAY, 5 heures de lecture pour découvrir ou relire Proust, en un voyage, dans le texte et les images, dans un pays d'autrefois.....aux  Éditions de la Spirale....  Un vrai projet de lecture pour les vacances ! et une vraie destination proustienne demain pour l'appel du 18 juin !

Longtemps …j’ai écouté Fip de bonne heure !!!

Commenter cet article