
Tout cela a commencé avec "Le sexe de Proust", un livre que notre invité m'a cité à la suite, hier, de mon blog où je faisais de la réclame pour "Les 36 femmes de Marcel Proust". Pierre-Yves Leprince voulait mon avis et celui de ma bande de fans proustiens.
Si vous lisez, en cliquant sur le livre de Stéphane Zagdanski, sa présentation, vous comprendrez le lien entre le sexe de Proust et les femmes, ce qui n'est pas une évidence.
De fil en aiguille, comme aurait dit la nièce de Jupien, le père de "Monsieur Proust" viendra présenter ses délicieuses enquêtes et discuter de tout ce qui intéresse les proustiens, dont beaucoup ont lu ses ouvrages et en cette saison de salons du livre, ils pourront se les faire dédicacer.
Une petite vidéo pour écouter Pierre-Yves Leprince qui nous donne l'eau à la bouche.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MERCREDI 28 MARS À 20 H AU CAFÉ DE LA MAIRIE PLACE ST SULPICE À PARIS
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sodome et Gomorrhe
I
Première apparition des hommes-femmes, descendants de ceux des habitants de Sodome qui furent épargnés par le feu du ciel.
« La femme aura Gomorrhe et l'homme aura Sodome. » ALFRED DE VIGNY.
PS: si vous cliquez sur tout ce qui est bleu, vous avez accès au site correspondant, grâce à un lien.