Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

Quelques annonces

Publié le 7 Décembre 2017 par proust pour tous

William Faulkner

Des dates à retenir:

PROUST:

1. RAOUT: le 4ème mercredi du mois de décembre (le 27 décembre) pour un "Dînez avec Proust" de fête au Café de la Mairie, place St Sulpice. On y jouera une adaptation des différentes scènes de raout.

2. CONFÉRENCE: le jeudi 18 janvier 2018, notre fidèle amie Catherine Gaudin donnera une conférence, à 19h 30 au Café de la Mairie
PROUST OUTRE-MERS : Virginia Woolf ; William Faulkner
Catherine Gaudin propose une étude comparative d’œuvres de ces trois écrivains qui appartiennent à « l'école du temps de la fiction moderne » ( The Time School of modern Fiction) défini par l'écrivain et critique Eliot Coleman « Studies in Human Time: Time and the Novel » (1972).
Mis en perspective par rapport à « À La Recherche du Temps Perdu » quatre ouvrages de ces auteurs sont analysés dans le contexte de leur vie respective située à la même époque dans des pays différents (Grande-Bretagne et États-Unis d'Amérique) évoquant les points communs qui lient leurs œuvres à celle de Marcel Proust.

PAS PROUST:

3. THÉÂTRE: Une autre amie des "Dînez avec Proust", la talentueuse Delphine André, joue "Le Dibbouk" ce vendredi 8 décembre de 19 h à 20h30 au Théâtre du Nord-Ouest, 13 rue du fg Montmartre, Paris 9ème. Un spectacle qui vaut le déplacement (elle jouera aussi le vendredi 29 à 20h30, le vendredi 12 janvier à 19h, le samedi 13 janvier à 17h). 

 

 

UN PEU DE PUB: (chaudement recommandé par moi)

TRADUCTIONS: Vous voulez que votre texte soit traduit en anglais ? en français ? 0,15 euros/mot

Vous voulez un diagnostic sur la qualité de votre langue écrite en anglais? en français? le résultat prendra la forme d'une note et vous invitera 1. à ne rien changer  2. à demander de l'aide. Le diagnostic "pour voir" coûte 25 euros.

Traducteur: Alexander Kaufman, "native speaker américain" aidé de sa mère (moi) pour le français.

IMPRIMERIE: imprimeur à Paris, dans le 14 ème, 7 rue Bezout, Appelez Éric Boulin au 06 11 56 12 06 pour tous travaux, du pamphlet au gros dictionnaire. Pas cher, flexible.  

EXPERT COMPTABLE: BK experts. 4 rue Le Chatelier, 17ème. Appelez David Becquerel 06 27 01 21 74. Compétent imaginatif.  

 

Commenter cet article