Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

EN AVANT-PREMIÈRE: LA MADELEINE ARROSÉE CHEZ DELAMAIN, 155 rue Saint-Honoré, Paris 1er

Publié le 16 Novembre 2017 par proust pour tous

À partir de 19h chez DELAMAIN, librairie. Ce soir le spectacle le plus brillant se déroulera en face de la Comédie Française. Venez avec un chapeau à plume, un béret, un serre-tête scintillant, ou nu-tête déguster les madeleines que je suis en train d'enfourner et boire un verre de blanc, ou seulement lire une des métaphores de Proust. Nous nous filmerons et cette video marquera la grande première de la fête de la madeleine, fête de la métaphore, fête de Proust, fête de la littérature 2017.

Vous pouvez venir habillé simplement, comme Odette, (j'apporterai quelques plumes)

Elle tenait à la main un bouquet de catleyas et Swann vit, sous sa fanchon de dentelle, qu'elle avait dans les cheveux des fleurs de cette même orchidée attachées à une aigrette en plumes de cygnes. Elle était habillée sous sa mantille, d'un flot de velours noir qui, par un rattrapé oblique, découvrait en un large triangle le bas d'une jupe de faille blanche et laissait voir un empiècement, également de faille blanche, à l'ouverture du corsage décolleté, où étaient enfoncées d'autres fleurs de catleyas. Du côté de chez Swann

Commenter cet article