Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

S'inspirer de la politique; Imitons les Insoumis; Inspired by political rallies

Publié le 27 Août 2017 par proust pour tous

Je viens de voir à la télé un extrait du discours de Jean-Luc Mélenchon à Marseille, galvanisant avec talent ses troupes. Je pense à tous les raouts politiques qui se sont succédés cette année électorale, et je me suis dit; il est temps que LES PROUSTIENS du monde entier se réunissent en un grand rallye, où des tribuns défenderaient la cause littéraire. Si l'idée vous séduit faites-le moi savoir, les détails viendront après. 

Et pour en parler; UNE DATE À RETENIR: JEUDI 14 SEPTEMBRE 2017: DINEZ AVEC PROUST NOUVEAU PROGRAMME (café de la Mairie)

I watched on television a short piece of Jean-Luc Mélenchon' speech in Marseilles, boosting with great talent his followers'energy. I think of all the big meetings organized during this electoral year, and I told to myself: it is time for PROUSTIANS from the whole world to attend a meeting of that type, where strong speakers would defend the literary case. If the idea pleases you, let me know, details will follow.

 

Commenter cet article