Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

Pour Jules et pour "A la recherche du temps perdu"

Publié le 5 Novembre 2016 par proust pour tous

Pour le prochain dîner au café de la Mairie place St Sulpice, le mercredi 9, je cherchais à compléter le texte très centré sur Charlus, en ajoutant ce que j'aime beaucoup: un petit texte lu par le "choeur", et comme Catherine Le Gallen est fatiguée de "Le chameau et les bâtons flottants" de La Fontaine, j'ai trouvé, un peu avant l"exécution" de Charlus par Mme Verdurin, dans La prisonnière, deux vers extraits d' Esther qui s'appliquent à tous nos dîners, mais aussi à Jules !

 

 

 

 

 

 

 

Je ne trouve qu’en vous je ne sais quelle grâce

Qui me charme toujours et jamais ne me lasse

 

PS: le dîner de mercredi "CONCERT CHEZ MME VERDURIN" a pour personnage principal Charlus et, grâce à la recommandation de Monique, je sors de la Comédie Française, où sur scène j'ai eu la joie de reconnaitre Didier Sandre (dans "les damnés"),- qui a joué avec infiniment de talent Charlus dans le téléfim de Nina Companeez. Notre comédien professionnel qui jouera mercredi l'égalera-t-il ? sans doute, grâce au support de notre petit clan?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article