Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog proustpourtous

Les réflexions d'une proustienne sur sa vie, et en quoi elle lui rappelle dans des épisodes du quotidien des passages de "A la recherche du temps perdu"

Dînez avec Proust: "Dîner chez les Guermantes" le lundi 15 et mercredi 24 février, à 20h

Publié le 6 Février 2016 par proust pour tous

le film youtube au café de la mairie
le film youtube au café de la mairie

DINEZ AVEC PROUST

Cliquez dessus pour voir la vidéo;

Le lundi 15 février et le mercredi 24 février, "Dîner chez les Guermantes" au même endroit (café de la Mairie, place St Sulpice) et à la même heure (20h, on peut arriver à 19h). Il reste des places de spectateurs/dîneurs. Et dans le métro qui vous ramènera chez vous, vous vous direz en souriant:

Comme un homme ivre plein de tendres dispositions pour le garçon de café qui l'a servi, je m'émerveillais de mon bonheur, non ressenti par moi, il est vrai, au moment même, d'avoir dîné avec quelqu'un qui connaissait si bien Guillaume II et avait raconté sur lui des anecdotes, ma foi, fort spirituelles. Et en me rappelant, avec l'accent allemand du prince, l'histoire du général Botha, je riais tout haut, comme si ce rire, pareil à certains applaudissements qui augmentent l'admiration intérieure, était nécessaire à ce récit pour en corroborer le comique. Derrière les verres grossissants, même ceux des jugements de Mme de Guermantes qui m'avaient paru bêtes (par exemple, sur Frans Hals qu'il aurait fallu voir d'un tramway) prenaient une vie, une profondeur extraordinaires. Le côté de Guermantes
Commenter cet article