/image%2F0724681%2F20140706%2Fob_c0143a_aubepineflrsw-1242128988.jpg)
La conversation entre proustiens, vendredi à l'ancienne mairie de Sceaux a été passionnante: et contrairement à l'équipe de France de foot qui se produisait à peu près à la même heure, notre équipe de proustiens n'a pas été éliminée, j'ai donc pensé remettre sur ce blog quelques vidéos de ces grands amateurs de littérature évoqués ce soir-là:
Dominique Drouin, écrivain, Laurence Grenier pharmacienne
Annick Verger, artiste plasticienne pas de vidéo mais les photos prises à Venise sur les traces du narrateur et qu'elles avait projetées vendredi. Et d'une pierre 2 coups, on voit ces photos dans le blog de Patrice Louis , le fou de Proust qui s'est installé à Illiers Combray, d'où il peut, comme la tante Léonie à sa fenêtre, surveiller toute activité proustienne.
Chantal Charrier, notre comédienne qui a lu tout "A la recherche du temps perdu" chez des particuliers pendant 7 ans.
Evoqués sur l'écran mais dont on a une video:
Claude Wittezaele qui donne une envie folle de lire Proust, et qui commence son récit par "Il était une fois..."
Chinami Nakamura qui a lu Proust pour ne pas avoir une vie banale. J'ajoute que Chinami était avec moi au samedi des aubépines à Illiers Combray et que le fou de Proust, Patrice Louis, nous a invité chez lui avec sa charmante femme, pour déguster un bœuf en gelée de sa façon, une merveille que je vais tenter de dupliquer un jour prochain.
Daniele Simonelli Italien, de Rome, 24 ans, thèse sur la vulgarisation de Proust
Jacques Letertre, propriétaire d'un hôtel parisien, le Swann, dédié entièrement à Marcel Proust.
Bien d'autres ont été évoqués, mais je n'ai pas encore leur vidéos, qui sont au montage (Isabelle Gomez, Stéphane Heuet).
La prochaine fois, les photos de ceux qui nous les ont envoyées et qui ont été projetées, sur fond d'aubépines, en attendant le film....